Aeronautics news

Motorized flying machines are among the most fascinating inventions ever known to man. Today, the world of aeronautics is experiencing a meteoric rise thanks to technology that is constantly reforming all areas. The intervention of technological renewal in aeronautics means that air transport is rapidly improving day by day. For more informations, contact your helicopter specialist firm. That is why more and more people are choosing to travel by air. In France, for example, Paris airport saw a 4.7% increase in traffic compared with last year for September this year, counting among its 9 million passengers. This increase in traffic is visible even in international travel, i.e. in travel outside Europe. Indeed, it reaches a percentage of 6.7. As for traffic in Europe or outside France, the increase recorded is 4.6%. As a result, airlines must take these increases into account by reinforcing safety measures, but also by renovating their equipment. Aircraft must be maintained and runways must be rehabilitated to avoid possible incidents. Indeed, many people are interested in air transport and the excursions created at the request of flying and piloting enthusiasts.

Piloting and first flight

Traveling by plane or helicopter is not only enjoyable, but also exciting. What could be more exciting than flying through the air and admiring the magnificent panorama that the land and the sea offer us. This feeling during a flight is well known by the regulars of the “Airbus” or “Boeing”. But being able to be at the controls by yourself is a completely different matter. Nowadays, several flying clubs offer tourists and those interested the possibility of taking a first flight, alone, with family or friends. The short trip can last 30 minutes, the person is at the controls of an aircraft, either a tourist plane or a helicopter. Aeroclubs in France now offer services for the discovery of flying. It is in fact one or more flying lessons that last 30 minutes each with an instructor who will introduce you to flying in complete safety. These introductory flights are offered at different rates depending on the club you join, the number of people or the aircraft you choose. The cost can be adapted to your budget and is still lower than the unforgettable experience you are living. So don’t hesitate any longer and let yourself be carried away by this crazy wind towards a captivating distraction.

Helicopter training and license

The dream of some little girls was to become a stewardess or supermodel while some little boys dreamed of being pilots. Helicopters were often one of our boys’, or sometimes our girls’, favourite toys! If during your childhood or even today you are attracted by the profession of pilot, associations are able to make your dream come true. Online offers on this subject are in great number. Whether it is just for fun or to embrace a possible career, many clubs are at your disposal for a recognized helicopter pilot training. These courses last between 3 months and 1 year and a half and consist of theoretical and practical lessons during which you will be trained to the required level. Exceptionally, the module is reduced if the person concerned is already an airplane pilot and the conditions are less strict, i.e. 39 hours of flight, including 5 hours individually, are sufficient to obtain the certificate. At the end of this training, a licence will be issued to you. This will allow you to travel with passengers without remuneration and without distance limitation. The conditions for obtaining this diploma are not very difficult, you will have to be of the required age, i.e. 17 years old and have flown at least 45 hours, including 10 hours solo. These hours correspond, of course, to the courses you have taken in training. You must have passed the theory exam in the form of multiple-choice questions. And lastly, you must have been declared fit by a licensed physician.

Actualités aéronautique

Les appareils volants à moteur font partie des inventions les plus fascinantes que l’homme n’ait jamais connues. Actuellement, le monde de l’aéronautique connait une ascension fulgurante grâce à la technologie qui ne cesse de réformer tous les domaines. L’intervention du renouvellement technologique en aéronautique fait que le transport aérien s’améliore rapidement de jour en jour. C’est la raison pour laquelle les citoyens sont de plus en plus nombreux à opter pour le voyage en avion. En France par exemple, l’aéroport de Paris a connu une augmentation de trafic de 4,7% par rapport à l’année dernière pour le mois de septembre de cette année en comptant dans les 9 millions de passagers. Cette hausse du trafic est visible même à l’international, c’est-à-dire dans les voyages hors de l’Europe. En effet, elle atteint un pourcentage de 6,7. Quant au trafic Europe ou hors France, la hausse enregistrée est de 4,6%. De ce fait, les compagnies aériennes doivent prendre en considération ces progressions en renforçant les mesures de sécurité, mais aussi en faisant des rénovations sur leurs équipements. Les avions sont à entretenir et les pistes d’atterrissage doivent être remises en état pour éviter les éventuels incidents. En effet, de nombreuses personnes s’intéressent au transport aérien et aux excursions créées à la demande des amateurs de vol et de pilotage.

Les dernières actualités :

Pilotage et baptême de l’air

Le voyage en avion ou en hélicoptère est non seulement agréable, mais palpitant. Quoi de plus excitant que de voler dans les airs et admirer le magnifique panorama que la terre et la mer nous offrent. Cette sensation au cours d’un vol est bien connue par les habitués des « Airbus » ou des « Boeing ». Mais pouvoir être aux commandes tout seul, c’est un tout autre sujet. Aujourd’hui, plusieurs aéro-clubs proposent aux touristes et aux intéressés la possibilité d’entreprendre un premier vol, seul, en famille ou entre amis. Le petit périple peut durer 30 minutes, la personne est aux commandes d’un appareil, soit un avion de tourisme soit un hélicoptère. Des aéro-clubs en France proposent maintenant des prestations pour la découverte du pilotage. Il s’agit en fait d’un ou de plusieurs cours de vol qui durent 30 minutes chacun avec un instructeur qui vous initiera à la conduite en toute sécurité. Ces vols d’initiation sont proposés à des tarifs différents selon le club auquel vous vous adressez, le nombre de personnes ou encore l’engin que vous choisissez. Le coût peut être adapté à votre budget et reste tout de même moindre par rapport à l’expérience inoubliable que vous vivez. Alors, n’hésitez plus et laissez-vous emporter par ce vent de folie vers une distraction captivante.

Formation hélicoptère et licence

Le rêve de certaines petites filles était de devenir hôtesse de l’air ou top model pendant que certains petits garçons rêvaient d’être pilotes. Les hélicoptères faisaient souvent partie des jouets favoris de nos garçons, ou de nos filles parfois ! Si pendant votre enfance ou encore aujourd’hui vous êtes attiré par le métier de pilote, des associations sont en mesure de réaliser votre rêve. Les offres en ligne à ce sujet sont en grand nombre. Que ce soit juste pour le plaisir ou pour embrasser une éventuelle carrière, beaucoup de clubs se tiennent à votre disposition pour une formation reconnue de pilote d’hélicoptère. Ces cours durent entre 3 mois et 1 an et demi et consistent-en des leçons théoriques et pratiques pendant lesquelles vous serez entrainé pour avoir le niveau requis. Exceptionnellement, le module est réduit si l’intéressé est déjà pilote d’avion et les conditions sont moins strictes, c’est-à-dire qu’il suffit de 39 heures de vol, dont 5 heures en individuel pour obtenir le certificat. À l’issu de cette formation, une licence vous sera délivrée. Celle-ci vous permettra de voyager avec des passagers sans rémunération et sans limitation de distance. Les conditions d’obtention de ce diplôme ne sont pas très difficiles, il faudra avoir l’âge requis, c’est-à-dire, 17 ans révolus, avoir fait 45 heures de vol au minimum, dont 10 heures en solo. Ces heures correspondent, bien sûr, aux cours que vous avez suivis en formation. Il faut avoir réussi à l’examen théorique sous forme de questions à choix multiples. Et dernièrement, il faudra avoir été déclaré apte par un médecin agréé.